Toute l’actualité

Achetez ou faites construire avec le nouveau Prêt à Taux Zéro !

27 mai 2016

Le Prêt à Taux Zéro (ou PTZ) permet de financer l’acquisition ou la construction d’un premier bien immobilier, au titre de résidence principale.

Revu et corrigé, le PTZ est entré en vigueur le 1er janvier dernier, et sera valable jusqu’à la fin de l’année 2017. Le PTZ étant un prêt sans intérêt, il complète le prêt bancaire immobilier classique car il ne peut financer seul un projet d’achat.

Pour en bénéficier, il ne faut pas avoir été propriétaire de sa résidence principale pendant les deux ans qui précèdent la demande et dans le cas d’un achat immobilier dans l’ancien, le montant des travaux d’amélioration devra représenter au moins 25% du coût total de l’opération.

Ses conditions d’octroi ayant été assouplies, cela permet ainsi de stimuler l’accession immobilière et permettre aux jeunes ménages et/ou primo-accédant de faciliter leur projet d’achat immobilier.

Pour plus d’informations sur le PTZ, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’Étude ou de son Service Immobilier et à vous faire accompagner par un conseiller bancaire ou un courtier.