Toute l’actualité

Envie de plus d’espace ? Pensez véranda !

15 juin 2018

Votre pièce principale manque de surface ou vous souhaitez tout simplement créer un nouvel espace dans votre habitation ?

La véranda est alors un bon moyen pour gagner en surface et profiter d’une nouvelle pièce de vie!

Cuisine, bureau, salle à manger ou salle de jeux, de nombreuses possibilités s’offrent à vous en créant ce type d’extension. Synonyme d’espace et de convivialité, proposant une réelle plus-value pour votre bien, une réflexion autour de son usage et de votre budget sera tout de même nécessaire car cela aura une incidence sur son style, son isolation, son orientation ou le futur mode de chauffage à adopter.

Avant de commencer les travaux, plusieurs règles devront être respectées et il faudra tout d’abord vous rapprocher de la Mairie ou de la Communauté de Communes/d’Agglomération afin de savoir si votre projet est réalisable.
En effet, suivant le lieu où se situe votre bien, des contraintes ou règles d’urbanisme peuvent être un frein à votre projet et suivant la surface que vous souhaitez créer, une déclaration de travaux ou un permis de construire sera nécessaire. Il ne faudra pas oublier non plus d’en informer l’administration fiscale car le fait d’agrandir votre bien pourra aussi entraîner une évolution de vos taxes.

Alors avant de valider un éventuel devis travaux, prenez votre temps et n’oubliez de vous renseigner !