Toute l’actualité

LOI PINEL.. derniers mois pour en profiter !

16 septembre 2017

Petit rappel : La loi Pinel a été mise en place en septembre 2014 par la ministre du logement Sylvia Pinel, afin de succèder au dispositif Duflot. Tout contribuable français peut en bénéficier et cela
permet aux investisseurs de réduire leurs impôts jusqu’à 21% du prix de revient de l’immeuble si, et seulement si, ceux-ci s’engagent à louer un logement neuf à usage d’habitation principale pendant une durée minimum (6,9, 12 ans).

Ce dispositif permet entre autres de préparer sa retraite, de se constituer un patrimoine immobilier locatif, de diversifier son épargne, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

L’investissement dans la pierre étant un placement financier au taux de rendement intéressant à long terme, il permet de se constituer un patrimoine sain qui sera facilement transmissible.
En effet, contrairement à la loi Duflot, la loi Pinel offre la possibilité de louer à sa famille (ascendant ou descendant).

Attention, certaines conditions seront à respecter et le dispositif Pinel est plafonné à 300 000 €uros dans la limite de 2 logements par an.

Pour plus d’informations, les Notaires ainsi que les collaborateurs de l’étude se tiennent à votre disposition.